Examen professionnel SACS au titre de 2023
Les conditions de participation doivent être remplies au plus tard au 31 décembre 2023.
Peuvent participer à l’examen professionnel pour l’accès au grade de SACS au titre de l’année 2023, les secrétaires administratifs de classe normale qui ont au moins atteint le 4e échelon de leur grade et qui justifient d’au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
Cas particuliers :
Les fonctionnaires détachés dans le corps des secrétaires administratifs (SA) du ministère de la défense et remplissant les conditions susmentionnées peuvent également participer à cet examen professionnel.
Les militaires détachés puis intégrés dans le corps des SA au titre de l’article L. 4139-2 du code de la défense, et remplissant les conditions requises ne peuvent se présenter à cet examen que si leur intégration intervient au plus tard le 31 décembre 2023.
Les dispositions de l’article R. 4139-20-1 du code de la défense qui assimilent les services militaires à des services effectifs dans le corps d’intégration, s’appliquent aux militaires intégrés au titre de l’article L. 4139-2 dans le corps des SA.
-
Nombre de postes et spécialités
114 postes ouverts
Spécialité offerte :
-
Conditions d'inscription
Le candidat devra être un ressortissant de l'Union Européenne au 11-05-2022 |
Le candidat devra être âgé de 18 ans au 11-05-2022 |
Le candidat devra fournir les documents suivants :
- Certificat médical précisant la nature exacte de l'aménagement de l'épreuve (SEULEMENT SI BESOIN)
- Un état des services publics délivré par le service gestionnaire
|
-
-
-
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux