Concours interne pour le recrutement de SACN 2023 - CMG de Saint-Germain-en-Laye IMPORTANT : les épreuves écrites du concours interne 2023 de secrétaire administratif de classe normale prévues le 07 mars 2023 sont maintenues . Les candidats sont invités à prendre leurs dispositions afin de pouvoir se rendre sur le lieu de l’examen à l’heure indiquée sur la convocation.
Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents contractuels de droit public de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l’article L5 du code général de la fonction publique, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé.
Ce concours est également ouvert aux candidats justifiant de quatre ans de services auprès d’une administration, d’un organisme ou d’un établissement mentionnés à l’article L325-5 du code général de la fonction publique, dans les conditions fixées par cet article.
Le concours interne comporte une épreuve écrite d’admissibilité et une épreuve orale d’admission.
Épreuve écrite d'admissibilité :
Consiste en un cas pratique avec une mise en situation à partir d’un dossier documentaire, de vingt pages au plus, pouvant comporter des graphiques ainsi que des données chiffrées. Le dossier doit relever d’une problématique relative aux politiques publiques et comporter plusieurs questions précédées d’une présentation détaillée des attentes du jury destinée à mettre le candidat en situation de travail (durée : trois heures ; coefficient 3).
Épreuve orale d'admission :
Entretien de 25 minutes débutant par un exposé du candidat de 10 minutes au plus sur son expérience professionnelle (le jury dispose du dossier RAEP constitué par le candidat). L'entretien vise à apprécier la personnalité du candidat, ses aptitudes ainsi que sa motivation et à reconnaître les acquis de son expérience professionnelle (coefficient : 4).
Au cours de cet entretien, le candidat peut être interrogé sur des questions relatives aux connaissances administratives propres à l’administration, la collectivité ou l’établissement dans lequel il exerce.
Ce concours est organisé par le centre ministériel de gestion (CMG) de de Saint-Germain-en-Laye.
Nombre de postes et spécialités
42 postes ouverts
Spécialité offerte
:
Conditions d'inscription
Le candidat devra être un ressortissant de l'Union Européenne au 07-03-2023
Le candidat devra être âgé entre 17 ans et 79 ans au 07-03-2023
Le candidat devra fournir les documents suivants :
RAEP
Certificat médical précisant la nature exacte de l'aménagement de l'épreuve (SEULEMENT SI BESOIN)
Copie certificat de dépôt de demande de naturalisation (S'IL Y A LIEU)
Demande de visioconférence si et seulement si nécessaire dans les conditions définies par l'arrêté
Etat des services publics ou relevé individuel de position signé par le service gestionnaire
Calendrier
Date de début des candidatures
05/01/2023 à 12h00
Date de dépôt du dossier
06/02/2023
Date de fin des candidatures
12/02/2023 à 12h00
Date des premières épreuves
07/03/2023
Début de la période d'actualisation des documents
05/01/2023 à 12h00
Fin de la période d'actualisation des documents
02/05/2023 à 12h00
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux